Première figuration....

Publié le par Dav & elo

Dav:

Fin de semaine dernière, j'ai enfin pu faire mes premières figurations pour un film Chinois. L'action s'est  déroulée sur deux journées.
Vendredi matin, le point de rendez vous était un des studios de cinéma situé non loin de chez nous. En arrivant sur place, j'ai pu constater que je n'étais pas le seul. Sept autres personnes avaient été bookées pour l'occasion. Presque tous étaient originaire des pays de l'Est. Un Moldave, un Roumain et deux Russses. On avait compris via l'agent que le lieu de tournage était un peu excentré du centre ville mais sans plus de précision. Nous voilà donc parti dans un mini-van pourri en direction de je ne sais où, faire je ne sais quoi !!!

En arrivant sur les lieux, je n'ai pas bien compris où nous nous trouvions. Bref, je n'ai pas trop posé de questions. Pour résumé, le film se déroule dans les années 30, un agent Chinois est à la recherche d'un espion Japonais, tout se complique car l'agent Japonais tombe amoureux d'une Chinoise, qui a un rôle important, mais je n'ai pas tout compris.  : ))).....Qui a dit que tout se complique toujours quand il y a une femme dans l'équation ?????....

La première journée fut brève. Nous avons passé un cosutme de l'armée Anglaise. On a fait une apparation tout les 7 dans une pièce. Je rentrais dans la pièce et regardait un document, tandis que d'autre en sortaient. Bref, rien d'éxtraordinaire. En 2 heures tout a été bouclé.

La seconde journée a été plus intéressante. Nous somme retourné au même endroit. Cette fois-ci, accompagné juste de deux personnes, le Moldave de la veille et un Américain. Ce dernier m'a donc expliqué que l'endroit où nous nous trouvions était une reconsitution de Nanjing Lu (Oui on en a parlé à plusieurs reprises dans le blog déjà...) des années 30. Le studio, qui est gigantesque, avait été construit pour le film "L'Empire du Soleil" de Steven Spielberg. C'était d'ailleurs la première production cinématographique à avoir l'autorisation de filmer sur le sol Chinois depuis la montée au pouvoir du parti Communiste. Ce studio a servi maintes et maintes fois pour de nombreux films Chinois et étranger. Le dernier en date dont je me souviens est "Crazy Kungfu" de Steven Chow.

Quelques photos du studio:

DSC06103.JPGDSC06104.JPG



















Nos "rôles" de la journée: Dans la peau de 3 membres de la Police Militaire Britannique, arrivant sur les lieux d'une fusillade et constater, qu'un des acteurs principaux, venait de se faire assassiner.
Pour la petite anecdote, oui il en faut bien une, au tout début de la répétition, nous devions arriver sur la scène de crime en courant, basique. Au bout de la 4ème prise, le réalisateur a changé d'idée et pour la cinquième, avec mon camarade moldave, nous voilà embarqué dans un camion de police à l'ancienne. Le Chinois qiu était au volant s'est pris pour Alain Prost pendant les 40 mêtres qu'il avait à conduire. Pour s'arreter, forcemment, il a écrasé les freins. J'ai un tout petit peu volé à l'arrière mais sans dommage. La fin de la scène n'a pas changé. Sortir du camion comme une furie et courir vers le blessé.

La scène se situe juste après ce passage:
Voici donc quelques photos en costume et une du camion d'où j'ai un peu volé à l'arrière :

DSC06158.JPGImage-2-copie-4.png



















Toutes les photos sont en ligne ICI

Pour conclure, expérience très très sympa. A renouveller dès que j'en aurais l'occasion.

Publié dans Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah oui, c'est très d'époque ;-) - tu nous informeras du nom du film si jamais il sort par là. Je recommande d'ailleurs "L'empire du soleil", c'est l'un de mes films cultes, très émouvant. 1er grd rôle de Malkovich et on y retrouve un jeune Christian Bale encore inconnu - je me souviens tjs de la musique du film qu'il chante en chinois à une reprise...
Répondre
L
Mais il est trop fort ce David ! ptdr !
Répondre
C
Ah...le charme de l'uniforme ! J'adore ;-))<br /> Bizz
Répondre
C
L'uniforme te va très bien, tu as raté ta vocation...:-)
Répondre